Pourquoi ce voyage ?

Australie
L’Australie représente pour nous le bout du monde (24h de vol, 14 fois la France, 22 millions d’habitants). C’est un « pays continent », totalement différents du notre, qui offre des paysages grandioses. Cela nous permettra d’être très proche de la nature. De plus, l’Australie propose aux étrangers, de moins de 30 ans et ayant 3000 € sur leur compte, un visa WHV le Working Holiday Visa – cliquez ici pour plus d’info – . Celui-ci nous autorise à travailler au sein de leur territoire, ce qui permet d’autofinancer notre tour d’Australie. Il n’y a pas de chômage en Australie, notre activité principale sera le fruitpicking (cueillette de fruits dans des fermes gigantesques). Le visa est valable 1 an et renouvelable sous certaines conditions.

« De toutes les folies et aberrations qu’on rencontre dans l’humanité, celle qui me paraît la plus inconcevable, c’est que l’homme, pendant son passage sur terre, n’ait pas la curiosité de la connaître tout entière » Alain Gerbault

Retour en auto-stop et transports en commun
Nous avons décidé d’effectuer le retour en auto-stop et transports en commun (train,bus,etc). C’est pour nous un véritable rêve et challenge personnel. Découvrir des paysages, populations et cultures différentes, nous permettra d’ouvrir les yeux sur certaines réalités du monde. De la pauvreté à la richesse, de la pollution extrême, à la manière dont on peut prendre soin de la planète… Il est important pour nous de connaître le monde,cela permettra de mieux nous connaître, et de nous rendre compte que malgré toutes ces différences, nous sommes au final tous un peu pareil : les mêmes envies, les mêmes doutes…

Cela permettra également de prouver que les valeurs de solidarité et d’entraide sont toujours présentes sur notre planète.

feuillage_bas_de_page

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s