Les moyens de locomotion

Australie
Pour la première partie du voyage, l’Australie pendant 1 an, nous avons décidé de le faire en van équipé. Celui-ci nous servira également de logement. Nous l’achèterons sur «leboncoin australien» qui se nomme «Gumtree». Il faut compter 4000 $ soit 2760 € (le cours est susceptible de changer).

Retour en auto-stop et transports en commun
Pour la seconde partie du voyage nous avons décidé de voyager principalement en transports en communs. Premièrement cela nous permettra d’être au contact de la population locale. Deuxièmement notre budget ne nous permettant pas d’excès, nous avons opté pour le moins coûteux.

Nous voulons également prendre des transports en commun hors du commun !

Nous souhaitons prendre des trains mythiques, tels que : le Transsibérien (qui relie Pékin à Moscou en passant par Ulan Bator, capitale de la Mongolie) ou encore le train du toit du monde (passant par le tibet).

Nous allons utiliser un « document magique », document type expliquant dans les grandes lignes notre voyage, que nous ferons traduire dans l’écriture locale à un anglophone. Nous nous munirons également d’un album photo. L’ensemble permettra de faire comprendre notre projet à la population locale. Cela facilitera notre transport !

Nous ferons donc aussi toutes sortes de stop : auto-stop, bateau-stop… Il est prévu dans notre parcours de prendre 3 fois l’avion si nous ne pouvons pas faire autrement.

Retrouvez ci-dessous notre tableau de budget transport prévisionnel.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s