de Taupo à Auckland en stop – Février 2015

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Allez hop ! Direction Rotorua toujours en stop. La ville est située entre plusieurs volcans. Le lieu est réputé pour avoir toutes sortes d’activités volcanique et on peut dire qu’on a vu la terre dans tout ses états ! Juste avant d’arriver à Rotorua, nous nous sommes arrêtés à Wai-O-Tapu où une marche géo-thermale est proposée afin d’admirer des geysers ou encore des « mud pool » (bassin de boue en ébullition). Ça vaut vraiment le détour…

Nous avons eu la chance d’être là juste à temps pour voir le geyser « Lady Knox » faire jaillir son eau bouillante à environ une quinzaine de mètres de haut. Le spectacle est très bien orchestré, puisque tout les matins à 10h15 précise un guide stimule le geyser en y mettant un produit qui permet à la source chaude en profondeur de se mettre sous pression et après deux ou trois minutes, de l’eau et de la vapeur commence à sortir.

Même si tout est bien organiser à l’avance, nous nous sentons chanceux d’assister à ça, car il y a très peu d’endroit au monde où l’on peut le voir. Une dizaine seulement. Le plus connu d’entre eux étant en Islande, et c’est de là d’ailleurs que provient le mots « geyser ».

Nous quittons les volcans pour se diriger vers Auckland qui sera notre dernière étape en NZ. À mi-chemin se trouve une ville, Hamilton, où nos conducteurs nous déposent. On en profite pour faire une « pause pipi » dans un centre commercial. Le hasard fait bien les choses puisque Alex reconnaît un All Blacks sur notre passage. Il s’agit de Sonny Bill Williams qui a gagné la coupe du monde de rugby avec la NZ en 2011 et 2015 !

Après quelques encouragement de Gwen, Alex ira demander une petite photo avec lui. Beau clin d’œil que de le croiser, dans un pays où le rugby est roi.

Nous faisons nos derniers kilomètres en stop dans ce pays avec notre dernier chauffeur. Encore une fois le destin est merveilleusement bien écrit puisque ce sera un Maori, costaud comme il se doit, et super sympa ! Notre aventure en stop dans ce pays aura commencé avec une conductrice Maori et finira avec un conducteur Maori. Ce peuple nous aura marqué par leur gentillesse et nous avons pu voir aussi à quel point ils sont fiers de leur culture, qui est très riche. Nous voilà arriver à Auckland où nous visiterons le musée Art Gallery Toi o Tamaki, dans lequel nous nous amuserons avec les jeux de lumières et les constructions modulables. Un moment détente à faire pour une entrée gratuite 😉

Il faut savoir que un Neo-Zélandais sur trois vie à Auckland. C’est la seule ville de NZ qui dépasse le million d’habitants.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s