La côte ouest et le nord en stop – Janvier 2015

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Depuis que nous sommes en New Zeland nous en prenons plein les yeux avec de superbes paysages.  Nous sommes comblés ! Mais plus que les paysages, ce qui nous marque le plus depuis que nous sommes dans ce pays, ce sont toutes les personnes que nous avons rencontrées. Cela est sûrement dû au fait que la majorité des Néo Zélandais sont super sympas, mais c’est surtout dû au fait, que lorsque l’on voyage en stop, plus que faire le tour des paysages, nous faisons le tour des Hommes. C’est donc très enrichissant, voir plus, à nos yeux.

Après la visite du Milford Sound il nous faut reprendre la direction de Queenstown, sans y repasser réellement, pour atteindre la ville de Wanaka puis longer la côte est pour rattraper la jonction au niveau de la ville de Richmond, au nord. De là, nous irons visiter le Parc National Abel Tasman, vers le nord-ouest, et nous ferons marche arrière pour rejoindre Picton, au nord-est, afin de prendre le ferry pour traverser le détroit de Cook et mettre les pieds sur l’ile du Nord, seconde étape de notre voyage !

Nous avons donc fait environ 1500 km en stop, avec 17 voitures et 9 nationalités différentes. Cela va être dur de vous parler de tout le monde, mais nous leur disons à tous merci !! Voici quelques expériences sympas…

Un Néo Zélandais nous dépose au bord d’une route, loin de tout, et nous offre 2 bières : situation improbable ! Ou encore un couple de jeunes Australiens avec qui nous nous sommes promis de se revoir à Sydney. Et bien sûr Élise et Hevelt avec qui nous avons parcouru près de 800 km, c’était super ! Avec eux nous avons pu voir les Pancakes Rocks,rochers en forme de piles de crêpes situés au bord de l’océan.

Pour finir Élise nous dépose à Richmont, ville située au nord de l’île du Sud, nous cherchons un endroit pour planter la tente, nous ne trouvons pas. Après 1h30 de marche, la nuit tombe. Nous apercevons des gens dans un champ avec un tracteur. On a pas grand chose à perdre, alors on va les voir et on leur demande si on peut mettre notre tente dans leur champ. Un peu intrigués au début, ils acceptent rapidement notre requête et bien plus encore… Nous voilà partis dans une soirée de folie ! Au final nous dormirons dans leur maison et ferons la fête avec eux jusque tard dans la nuit. Alex a même eu le droit au jacuzzi à 1h du matin. Ce sont des moments comme ça qui sont magiques.

Des personnes qui ne vous connaissent pas, que vous ne reverrez jamais et qui sont capables de tout vous donner, de vous considérer comme quelqu’un de leur famille. Ce sont des moments simples, mais qui sont gravés à jamais dans nos mémoires peut être encore plus que les paysages.

Enfin nous avons fini la visite de l’ile du Sud avec le Parc National Albel Tasman et sa superbe « golden plage »,couleur or. Nous avons passé d’agréables moments en compagnie d’un groupe d’Allemands, sous leur tente « tipi », en dégustant des petits plats succulents, mijotés au rez-chaud de camping.

Il est temps de dire au revoir à l’ile du Sud. C’est à Picton que nous avons embarqué sur le ferry, direction l’Ile du Nord. Trois heures plus tard nous voilà arrivés à Wellington, capitale de la New Zeland.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s