Un skype avec les enfants du PRE

Les enfants du  Programme de Réussite Educative de Rouvroy ont tous reçu notre carnet de bord, afin de pouvoir nous suivre tout au long de notre parcours, mais rien de tel que des questions en direct de l’Australie pour inciter ces enfants à la découverte d’autres cultures.

De plus le skype nous permet de créer un réel lien avec ces adolescents issus de situations famillial souvent complexes.

C’est donc 1 mois après notre arrivée en Australie que nous avons pu avoir des nouvelles de quelques jeunes du PRE et leur éducatrice Lucile.  Pour pouvoir se faire un petit skype nous avions donc convenu d’un horaire précis  ! 22h en Australie, 16h à Rouvroy.  Trois jeunes étaient au rendez-vous, Lucas, Cyril et Malaury. Nous les remercions pour leur présence  !!

Cela faisait déjà quatre mois que l’on ne s’était pas vu, depuis la remise des carnets avant notre départ, au mois de février. Ça passe vite, mais heureusement ils nous ont reconnu lol, malgré la grosse barbe d’Alex.

Nous avons pu papoter durant une trentaine de minutes. Ils avaient plein de questions à nous poser… Où dort-on ? Qu’est ce qu’on mange ? Comment on fait pour se laver ? etc. Nous avons pu voir en autre l’avancé du carnet de bord de Lucas ou la curiosité de Malory. Nous pensons bien fort à eux, et nous sommes très pressés de remettre ça !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s