Tyalgum – Wwoofing – Janvier à Février 2015

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dès le 3 janvier nous avions rendez vous à 1000 km au nord de Sydney chez une femme qui tient une propriété de chevaux : 7 au total ! Ce qui fait énormément plaisir a Gwen qui est passionné de chevaux. Cette jolie propriété est située dans un paysage fait de petites montagnes aux couleurs vertes, entourées d’un ciel bleu, le temps y est paisible… Nous sommes ici pour faire du Wwoofing !! Non cela ne consiste pas a reproduire au mieux le « Woof » du chien lol…

Mais Wwoofing c’est quoi alors ? C’est un réseau qui existe dans beaucoup de pays à travers le monde. Le concept est assez simple : vous aidez une famille dans les tâches quotidienne qui peuvent être diverses durant 4 ou 5 heures par jours. En contre partie vous êtes nourri et logé par vos hôtes. Il faut préciser qu’à la base cela ne concernait que des fermes bio, depuis le réseau c’est élargie à d’autre domaine.

Faire du Wwoofing, ça permet donc d’être près des locaux, de faire des activités que l’on ne fait pas tout les jours, comme travailler avec les chevaux, et cerise sur le gâteau cela permet à Alex de cotiser des jours pour le second visa. En plus de tout cela nous avons eu la chance d’être vraiment « bien tombés » car nous avons rencontrés une femme au top de la gentillesse ! Notre hôte Gabrielle est âgée de 46 ans et vit avec sa fille, Lydia, de 11 ans. C’est une personne simple qui aime la nature. Mais c’est également une aventurière ! Et oui, puisque en temps que passionnée de chevaux, elle a réalisé un de ses rêves…

En 1994 elle a tout quitté pour partir à l’aventure avec 4 chevaux. Son voyage a duré 5 ans, avec plus de 7000 km parcouru ! Une expérience hors du commun qui l’a mené de Cairns (Australie) jusqu’en Tasmanie. Bravo !!!

Pour revenir au Wwoofing,nous travaillons ici 4h par jour maximum ce qui n’est pas beaucoup et ce n’est pas pour nous déplaire, lol. Notre travail consiste entre autre à : faire du désherbage, nourrir les animaux, brosser les chevaux ou encore nettoyer la maison et faire à manger…Nous passons également du bon temps le soir avec Gabrielle et ses amis. L’un d’entre eux qui fabrique des didjeridoo(instrument de musique aborigènes) en a donné un à Alex. Un super beau cadeau ! Enfin durant notre temps libre Gwen a le droit de monter et faire des ballades à cheval, ce qui n’est pas pour lui déplaire 😉 ou nous pouvons aussi faire du kayak. Nous avons aussi eu la visite d’un couple d’amis-backpackers rencontrés lors du du New Years Eve de Sydney, Manoëlle et Dani, avec qui nous avons bien rigolé.

Ce Wwoofing aura été encore une fois, une expérience de vie enrichissante, qui nous aura permis de partager la vie d’une personne locale au quotidien, de perfectionner un peu plus notre anglais, et aussi d’économiser de l’argent puisque le logement et la nourriture sont offerts.

Nous avons quitté notre hôte Gabrielle et tous ses animaux, après plus de un mois passé ensemble, avec des souvenirs pleins la tête. Si vous souhaitez vous aussi passer un peu de temps dans ce Wwoofing, n’hésitez pas à nous contacter ! Pour finir, nous avons quitté le NSW en faisant un dernier stop aux grottes Jenolan Caves, où nous avons fait la rencontre d’un étrange animal : un échidné à nez court (qui en réalité a le nez plutôt long lol).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s