Retour en enfance – Rencontre avec les p’tits Arrageois

Dans le cadre de notre partenariat avec la mairie d’Arras, et grâce notamment au service Enfance-Jeunnesse-Famille, nous avons la chance d’être suivie par les élèves de l’école Molière d’Arras.

Il nous tenait à cœur de pouvoir transmettre les valeurs de notre association aux plus jeunes. Mais la vérité c’est que nous ne voulions pas voyager tout seuls, loin de nos mamans, alors nous comptons sur vous jeunes écoliers pour nous envoyer votre soutien depuis le Nooord ! Lol 😉

En plus de leur transmettre cette notion de partage, nous voulons leur permettre de découvrir le monde par procuration en nous suivant au quotidien ! C’est donc juste avant notre départ, plus précisément le mercredi 16 avril 2014 que nous nous sommes rendus à l’école élémentaire Molière pour rencontrer les petites bouilles qui nous suivront.

À notre arrivée Madame Rose-Marie Bloquet – Directrice de l’école – nous attendez, ainsi que toute l’équipe pédagogique. Nous avons alors pu rencontrer l’ensemble des enfants, classe par classe, du CP au CM2. Ils étaient nombreux ! Nous avons remis à certains d’entre eux le carnet de bords que nous avons créé afin de leur permettre de nous suivre de manière éducative et ludique.

Les enfants nous ont accueillis comme des rois ! Et oui, la directrice avait déjà bien amorcé la chose, en leur montrant notre petite vidéo. Mais lorsqu’on a entre 6 et 8 ans et que l’on voit des personnes en vidéo, on assimile ça à la TV et la célébrité lol. De ce fait lorsqu’on entrait dans les classes on pouvait entendre des « Ooh c’est Alex et Gwen ! ». On a même eu droit à la chanson « Dors mon p’tit quinquin » et aussi à quelques applaudissements !

S’en est suivi toute une série de questions « vous allez passer par où ? » ; « c’est plus loin que Lens là où vous allez ? » ; « mais vous allez passer par Lens quand même ? »… Puis un atelier artistique s’est mis en place. Nous sommes repartis de l’école les bras chargés de dessins-souvenirs, tous plus originaux les uns que les autres. Beaucoup  d’entre eux ont dessiné leurs maisons, d’autres la Terre, et l’élève qui nous a posé les questions par rapport à la ville de Lens, nous a dessiné la Terre avec le stade Bollaert ! Un fervent supporter ! Lol. Mais c’est alors que l’on s’est rendu compte que lorsque l’on est enfant on ne s’imagine pas le monde dans toute son ampleur. Plus qu’être un fervent supporter, ce petit gars et ses camarades n’avaient alors pas encore idée à quel point le monde est vaste… Nous espérons leur faire découvrir cela !

Ce fut un moment parsemé de rires et d’émotions. Encore un de ces instants que l’on se souviendra toute notre vie et qui nous a fait grandir en quelques minutes –  nous avons pris 10 ans en 10 minutes… Attention les rides, lol – Nous étions surtout très émus et nous espérons que cette présentation fut très intéressante pour les enfants et les équipes encadrante ! Nous tenons à remercier Madame Rose-Marie Bloquet, et l’équipe pédagogique, pour son accueil et sa motivation !

Nous les retrouverons par Skype et échange mails pour la suite de notre aventure…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s