10 jours avec Sofia – Le bilan

Samedi 07 mars, 22 h, c’est le moment pour nous de dire au revoir à Sofia. Nous ne nous connaissions pas il y a 10 jours et maintenant c’est avec un pincement au cœur que l’on se quitte. En vertu de quelle théorie croit-on toujours qu’il faille rester longtemps avec les gens pour tisser avec eux des liens profonds ? L’intensité de ces 10 jours auront suffit à faire jaillir, de Gwen et Sofia, quelques larmes quand vient la séparation.

10 jours intense et remplis d’activités ça passe forcément super vite, mais Sofia va rentrer avec des souvenirs plein la tête. Nous espérons qu’elle aura aimé l’Australie, et notre compagnie 😉 . Nous sommes très fiers d’avoir partagé cette aventure avec cette jeune fille formidable ! Nous avons le sentiment d’avoir accompli un petit quelque chose de bien. Nous sommes satisfait de voir que Sofia a déjà des projets plein la tête suite à ce voyage et qu’elle veut en découvrir davantage sur le monde. Finalement cet appel à projet fut tout de même une goutte de plus dans l’océan, et nous espérons pourvoir reproduire cela dans le futur.

Bilan de ces 10 jours : 2000 km parcouru en van, de Melbourne à Adelaide aller-retour, en passant par Phillip Island. Sofia aura longé une route mythique : la Great Ocean Road ! Et aura pu voir des animaux typique de l’Australie comme des kangourous, des émeus, des kookaburra – oiseau martin-pêcheur géant, qui pousse le cri du singe – et des koalas. Elle aura vécu comme une backpackers en se lavant dans les douches des toilettes publics, des piscines ou des campings. Elle aura goûtée aux plats typique d’Australie… Nous avons nommé le « Fish & chips » et le barbecue ! Et oui c’est très gastronomique, lol. Elle aura assisté à des couchers de soleil qui vous donne le frisson. Elle sera intervenue auprès d’une école Australienne et aura partager son aventure avec des élèves curieux de savoir comment est la vie en France. Elle aura visité une des villes les plus importante de l’Australie, Melbourne, et aura foulé ses rues où le Street Art est roi, mais aussi les rues du Grand Prix de F1 ! Bref, elle en aura vu des choses, de quoi rendre jalouses ses copines lol !

Dès son retour en France Sofia devra faire une restitution de son voyage auprès de l’école Molière d’Arras. Pour l’aider dans cette tâche, nous lui avons préparé une petite vidéo retraçant son séjour et les activités que nous avons faites. Au passage nous en profitons pour faire un petit coucou à tous les écoliers qui nous suivent depuis la France ! Nous leur réservons une surprise !!!

Effectivement, Sofia rentre avec, dans ses valises, des tas de dessins d’enfants du pays des kangourous ! Durant notre intervention dans l’école Stirling, près d’Adelaide, les élèves australiens ont dessiné des oeuvres d’art pour les écoliers français ! L’occasion unique de créer un réel échange entre l’école Molière d’Arras et l’école Stirling d’Australie ! De plus les enfants ont mis en pratique leur talents d’acteurs et sont passés devant la caméra en s’adressant aux jeunes Arrageois pour leur poser des questions sur leur vie. Nous étions content de voir dans leurs yeux tant d’enthousiasme à l’idée d’avoir un correspondant français. Découvrez tout cela en image avec la vidéo ci-dessous ! Bon visionnage !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s