de Christchurch à Queenstown en stop – Janvier 2015

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après 9 mois passés en Australie, nous quittons ce merveilleux pays pour en découvrir un autre tout aussi merveilleux, la Nouvelle Zélande. Ce n’est pas un pays comme les autres, il représente beaucoup de choses à nos yeux, comme le bout du monde…

Après 28 h de voyage – bus, avion, et encore bus – nous sommes enfin arrivés ChristchurchPremière impression : il fait plus froid qu’en Australie. Même si c’est plus que raisonnable, entre 20 et 25 degrés, après avoir passé 9 mois, pratiquement toujours à plus de 30 degrés, il semblerait que l’on devient un peu difficile lol.

Christchurch est la capitale de l’ile du sud avec environ 450 000 habitants. Il faut savoir qu’en NZ il y a 4,5 millions d’habitants, et une seule ville dépasse le million d’habitants : Auckland.

Christchurch a été touchée en 2011 par un tremblement de terre qui avait fait 185 morts. En marchant dans la ville on a pu se rendre compte de l’ampleur de la catastrophe. En effet le centre ville est vide de bâtiments ! Pratiquement tout a été détruit. Le centre est donc construit avec de petits containers en guise de magasins et restaurants.

Après avoir passé la journée à visiter la ville, nous rejoignons la maison de notre hôte pour la nuit, via le site couchsurfingChristine, 58 ans, nous ouvre la porte de chez elle. Nous découvrons une femme super sympa, avec qui nous avons échangé nos expériences respectives durant toute la soirée.

Un gros défi pour nous dans ce pays est d’en faire le tour en stop, avec nos sac à dos. Un bon entrainement pour notre retour en France. On choisit un beau carton sur lequel nous inscrivons Queenstown, notre destination, qui se situe à 450 km. C’est parti !

Pour un premier jour en stop nous sommes plutôt chanceux ! Nous aurons attendu au total 30 mn sur les 3 différentes voitures qui nous ont pris. La première étant une jeune femme de 22 ans, Violette, une Néozélandaise d’origine Maori. Le deuxième était un français, Théo qui reste un an en NZ de la même manière que nous en Australie. Puis la dernière voiture de la journée comptait 2 Américains Bryanna et Avine et un Ecossais Barry. Ils nous emmèneront jusqu’au Lac Tekapo, où nous passerons la nuit.

Nous sommes là pour ce genre de paysages, à couper le souffle : un lac immense avec une eau bleue turquoise, entouré de montagnes dorées aux sommets enneigés. On pourrait rester là pendant des heures…

Apres avoir quitté ce superbe endroit nous voilà reparti pour une session de stop. Après une heure d’attente, Ross, un anglais de 24 ans qui habite la NZ, nous prends jusqu’à QueenstownUn Allemand nous rejoindra un peu plus tard puisque Ross le prendra également en stop.

Bilan : on en redemande ! Un sentiment de liberté nous envahi, sans aucune contrainte, et comme seule maison notre sac à dos !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s