Sydney – New Year’s Eve – Décembre 2014

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Passer le nouvel an à Sydney, c’est le genre de chose qui arrive sûrement qu’une fois dans sa vie  ! (en tant que résident Français bien sûr). En plus de le célébrer à deux, nous avons eu la chance de retrouver un couple d’amis backpackers

Pour ceux qui nous suivent depuis le début de notre périple, vous devez sûrement vous souvenir d’Aurélie et Édouard. Un couple de français que nous avions rencontré à Carnarvon. Nous avions passé un mois ensemble et il y a des fois comme ça où le courant passe tout de suite, cela ne s’explique pas… Depuis nous avons continué le voyage chacun de notre côté. Avant que l’on se quitte, on c’était donné rendez-vous à Sydney pour le nouvel an ! On a passé 24 heures de folies avec Aurélie et Édouard.

Sydney est la première grande ville du monde à passer dans la nouvelle année. Et secondement, le feu d’artifice qui surplombe la baie de Sydney et sûrement un des plus beaux que l’on puisse voir.

On va vous raconter notre journée : 9h du matin, Aurélie et Édouard nous rejoignent à Sydney, on refait le monde pendant au moins deux ou trois heures. 14h, direction le centre ville car les places pour avoir une belle vue pour le feu d’artifice sont très convoitées, nous arrivons juste à temps dans un des endroits les mieux placés , et qui est ouvert gratuitement au public (certains endroits sont payant). Une fois rentré dans la zone en question, c’est parti pour une longue attente…

Minuit, le spectacle peut commencer… Les premiers feu d’artifices embrasent la baie. On doit l’avouer c’était un peu la guerre des places à certain moment, de quoi mettre les nerfs à rude épreuve. Mais le jeu en valait la chandelle. C’était magnifique, nous n’avions jamais vu un feu d’artifice aussi beau, il a fait briller toute la baie de Sydney… BONNE ANNÉE À TOUS, SANTÉ, BONHEUR !!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s