Sydney et ses alentours – Décembre 2014

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après 8 mois de roadtrip en Australie nous sommes arrivés dans la ville la plus connu d’Australie, la plus grande aussi avec près de 5 millions d’habitants  : Sydney ! Avec une formidable météo, des plages paradisiaques, et une baie parmi les plus fabuleuses du monde, Sydney possède tous les atouts qui font d’elles l’une des 10 villes les plus agréables à vivre au monde.

Et cela s’est vérifié jour après jour puisque nous avons découvert une ville magnifique où on ne s’ennuie pas ! Nous avons visité de nombreux quartiers différents…

Pour fêter notre arrivée nous sommes allés faire un saut à Kings Cross, afin d’apprécier une bonne bière, car selon nos livres de voyages ce quartier est réputé pour ces bars et sa vie nocturne… Mais en réalité celui-ci est surtout connu pour ses boites de strip-tease. Si vous voulez vous détendre autour d’un apéro n’allait surtout pas dans ce coin ! Le lendemain nous avons donc plutôt profité d’un verre à l’Opera Quays devant le splendide décor de l’Opera House. L’ambiance y est très agréable !

Nous avons également visité le coeur de la ville, le Central Business District, qui rassemble de vertigineux grattes-ciel. Malgré tout, le CBD a conserver un certain caractère avec la conservation d’anciens bâtiments de style victorien. Ce fut donc une belle surprise pour nous de découvrir ce quartier.

Les « suburbs », ou banlieues, de Sydney gravitent autour du CBD, quartier des affaires, et c’est avec elles que Sydney prend toute sa dimension !

Circular Bay est un quartier et un port de voyageurs du centre-ville. Nous avons été surpris, et même un peu déçus, de voir d’énormes ferries à quai qui nous gâchaient la vue… Mais nous avons pu faire une petite promenade en bord de mer qui nous mènera devant l’Opera House.

L’Opera House de Sydney est le fruit d’un concours international lancé par le gouvernement en 1956. Il fallut seize ans pour construire l’Opera de Sydney, soit six de plus que prévu. Inauguré en 1973, par la reine Elisabeth 2, l’Opera fait partie des oeuvres architecturales majeures du XXe siècle. 

Puis nous avons visité des monuments emblématiques comme le Harbour Bridge dans le quartier des Rocks qui est le plus ancien quartier de la ville. Le charme de ce quartier est resté intact. Le week-end s’y tient un superbe marché où nous sommes allés trainer nos guêtres. Ensuite nous avons grimpé les 200 marches de la tour sud-est, Pylon Lookout, du mythique pont et là nous avons pu profiter d’une vue extraordinaire nous permettant de découvrir la ville d’une autre manière !

Apres l’Opera, le pont est le deuxième symbole de la ville. Le Sydney Harbour Bridge, construit à 134 mètres au-dessus du niveau de la mer, fut achevé en 1932, après un travail colossal d’un peu moins de 10 ans. Ce pont permet le passage des trains, automobiles, cyclistes et piétons. C’est le pont le plus large au monde avec presque 50 mètres de largeur.

Sydney au-delà d’être une grande ville c’est aussi un endroit pour surfer. Nous sommes donc parti à la recherche de ses superbes plages en visitant des quartier comme Bondi Beach avant de retourner « à la maison », notre van, garé sur un parking de backapackers en compagnie d’Opossums.

Les Opossums d’Australie, ou Possums, sont de petits marsupiaux arboricole, c’est a dire qui vivent dans les arbres. Ils peuvent se suspendre, la tête en bas, à l’aide de leur queue. Ces animaux omnivores sortent la nuit pour chercher leur nourritures. Ils jouent le même rôle dans l’eco-système océanien que les écureuils dans l’hémisphère Nord.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s