Alex et Gwen devant et derrière la caméra pour l’AFA

Une de nos action pour l’AFA a été de faire une « video-conseils », sur le thème de voyager avec sa MICI, afin de la diffuser durant l’événement annuel organisé par l’AFA, le Week-End Jeunes !

Mais alors comment se passe la création d’une vidéo ? Comment allons nous nous y prendre ? Nous avons du mettre en place, en amont, toute une préparation afin de  passer devant la camera…

Nous avions concocté un storyboard dynamique et bien ficelé afin de nous guider face à la caméra, et surtout dans le but de donner envie de partir malgré la maladie. Ça donnait un truc du genre :

– « Salut moi Gwen »
– «  Salut moi c’est Alex »
– «  Ensemble nous avons créé l’association Alex et Gwen OZ »

Avec un tas d’indications griffonnées sur les côtés, à ne plus s’y retrouver, du style : « plan américain, ou 3/4 », « paysage comme décor de fond, ou non plutôt van ! » , « se faire envoyer les médicaments », etc.

Bref, il y avait une volonté de faire quelque de bien, tout en sachant que c’était la première fois pour nous que nous faisions ça seuls et bien sûr nous n’avions pas vraiment le droit à l’erreur puisque nous avons fait ça à la dernière minute ! Mais cette fois ce n’était pas la faute de Gwen lol, mais plutôt du fait que nous bossions 7j/7j et 8h par jour sauf le dimanche où nous finissions à 12h. Et comme le soleil se couche à 17h dans le Western Australia, nous avons dû nous adapter aux conditions de notre voyage !

Autant dire que le nombre de prise de vue était limité et devait se passer vite et bien pour ensuite pouvoir enchainer sur le montage, puis, le plus compliqué de l’histoire, l’envoi par internet… mais nous reviendrons sur cela plus tard.

Après donc plusieurs prises et re-prises, fous rires, excitations et parfois coup de gueules, lol, nous avons réussi à finir notre vidéo avec l’aide nos amis Charles et Pernelle qui se prêtés au jeu pour nous lancer les boîtes de médicaments dans la scène dédiée à cela. Ce fut un moment très drôle !!

Ensuite est arrivée l’heure du montage, puis le moment crucial, l’envoi par internet. Cette période nous à donné du fil à retordre et nous aura fait suer des litres d’eau sur nos fronts car avec le réseau internet lent du Western Australia et le peu de temps que nous disposions, nous avons bien cru ne jamais réussir à envoyer le « bébé » à temps aux organisatrices Julie et Alix. Mais notre bonne étoile a fait son apparition au bout de quelques heures et le transfert à pu être effectué !

Défi relevé, et cela avec grand plaisir !! Nous avons donc simplement raconté notre histoire, ce que nous vivons, afin d’avoir un rendu naturel et coller au plus près à la réalité des personnes atteintes de MICI. Les retours ont été positifs, avec des jeunes réceptifs à la vidéo et qui ont beaucoup apprécié le geste.

Retrouvez ci-dessous notre bêtisier et nos prises ratées 😉

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s