Entre Gold Coast et Byron bay – Décembre 2014

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après avoir était un peu déçu par Brisbane, nous voilà arrivé dans une région d’Australie qui nous a laissé sous le charme… Nous avons passés quelques semaine entre 2 états : le Queensland et le New South Wales. Nous avons pu visiter de superbes villes aux noms qui font rêver…

Ici, ce qui n’est pas commun c’est qu’il y a 1h de décalage entre les deux états. Nous avons donc du jongler entre les différents horaires. Cela nous faisait des fois arriver plus tôt que quand nous étions partis lol.

Durant cette période nous avons rencontré KazNeil, et Annie âgés d’une cinquantaine d’années. Nous avons passés de super soirées en leur compagnie et ils ont été de merveilleux guides, ils nous ont fait visiter tout le coin ! De Surfers Paradise, qui comme sont nom l’indique est le paradis des surfeurs, à Byron Bay, une ville qui a un charme fou, en passant par Nimbin, le village des hippies, nous avons vagabondé de places en places toujours en trouvant des endroits sympa pour dormir aux bords des plages ! C’est dans cette région que nous aurons fêté Noël, et donc l’anniversaire d’Alex également. À cette occasion, nous aurons fait la surprise d’envoyer à nos familles et amis une petite carte postale 😉

Surfers Paradise est le « Miami » d’Australie, avec des immenses buildings juste en bord de la plage, ses bars, ses discothèques, l’esplanade rempli de personnes en rollers, etc. Quand à Nimbin, c’est le petit village où une communauté de hippies a décidé de faire de la résistance à la manière de notre petit village gaulois avec Astérix et Obelix. Par contre, on a fait vite le tour du village…

Notre coup de coeur sera pour nous Byron Bay ! Situé sur la côte à 60 km de Nimbin et 90 km de Surfers Paradise, la ville est un des endroits préféré des Australiens pour y passer quelques jours de vacances ! Place mythique du surf, il y règne comme à Nimbin, une atmosphère Peace and Love. Ici pas de buildings, la ville est à taille humaine, la plage est magnifique et en plus pas de méduses pour nager librement !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s