De Rockhampton à Hervey Beach – Décembre 2014

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La visite de Rockhampton, la capitale du centre du Queensland, ne nous a pas pris beaucoup de temps… Pour rien vous cacher, on fait vite le tour de la ville lol. Mais nous avons quand même rencontrer des animaux plutôt sympa…

Rockhampton, située sur le tropique du Capricorne, est une petite ville de 120 000 habitants, réputée pour être la ville du bœuf avec les nombreux élevages qui l’entourent. Nous avons pu le constater avec de faux bœufs un peu partout dans les parages.

Rendez-vous au zoo de la ville qui est gratuit. Tous les animaux d’Australie y sont présent, enfin les plus connus comme kangourous, koalas, émus, crocodiles, serpents… Et quelquefois des biens étranges comme les Wombats, avec un aire de petit filou, ou encore les cassowaries qui sont d’énormes oiseux pré-historique qui peuvent tuer un homme !

Arrivés à Bundaberg nous sommes allés visiter la distillerie du célèbre rhum qui porte le même nom que la ville « Bundaberg » ou encore « Bundy » pour les intimes. Ce n’est pas n’importe quel alcool puisque, après la bière, c’est la boisson la plus consommée en Australie. La partie la plus intéressante de la visite était bien sûr la dégustation des rhums les plus renommés.

En continuant notre route vers Brisbane nous avons fait escale à « Mon Repos », un National Park qui se situe à une vingtaine de km de Bundaberg. Arrivés là-bas à 19h, il faisait déjà nuit, nous avons eu la chance d’aller à la rencontre des tortues de mers !

Entre novembre et janvier, des centaines de tortues vertes, à dos plat et caouannes, venant de tout le sud de l’océan pacifique, se réunissent sur la plage de « Mon repos »  (plage qui fait 1,5 km de long) pour y pondre leurs œufs.

Nous avons donc assister à la nidification des tortues de mer, c’etait une expérience incroyable ! Il faut être patient car les tortues n’ont pas de montres, elles peuvent donc arriver à 19h comme à 2h du matin. Nous sommes chanceux car à 20h on nous a appelé pour suivre le guide, direction la plage. Et là, le spectacle a pu commencer…

Mi-novembre à février est la meilleure période pour voir pondre les tortues, et les petits commencent en général à quitter leur nids à partir de mi-janvier.

Nous avons fini ce tour du Queensland avec la rencontre d’un groupe de Ch’tis. Une équipe au top et on a beau dire, entre ch’tis le courant passe tout de suite ! On a donc décidé de faire un petit bout de route ensemble.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s