Litchfield National Park – Novembre 2014

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une visite du Northern Territory ne serait pas complète sans explorer le parc national de Litchfield et ses termitières géantes ou encore ses piscines naturelles au pied de cascades spectaculaires !

Ici les maitres mots sont détente, relaxation et nature ! Nous avons voulu visité ce site qui est, certes moins connu que le parc du Kakadu, mais qui n’est pas moins incontournable !

Litchfield National Park s’étend aujourd’hui sur environ 1500 km2, à l’ouest de la localité de Batchelor, à 100km au sud de Darwin.

Toujours en compagnie de nos amis de route Ariana et Paulo, nous nous sommes perdus au milieu des chutes d’eau, des piscines naturelles, de la forêt, des termitières et des mouches et moustiques lol. Nous avons dormi 3 nuits dans des camps au plus proche de la nature !

Comme Le Litchfield National Park est probablement l’un des endroits le moins menacé par les crocodiles dans le NT, la baignade est autorisé ! La journée c’est donc sous des cascades et eaux limpides, où des trous se sont formés dans la roche couleur rouille, que nous avons nagé, grimpé et sauté à volonté !

Nous avons visité différents sites, tous aussi surprenant les uns que les autres ! Florence Falls, Wangi Falls, Cascades Falls, Tolmer Falls et Buley Falls.

Nous avons pu en faire profiter notre mascotte Molière, Alias Momo, pour faire une petite série de photos en sa compagnie. En nous promenant nous avons également croisé des araignées pas très joli, et aussi d’énormes lézards ! Nous avons vécu au coeur de cette nature sauvage pour se rafraichir durant cette période de fortes chaleurs.

Sur le chemin du retour nous avons fait un stop devant un un champ surréaliste de termitières géantes. La plupart d’entre elles atteignent plus de 2 mètres de haut.

Ces termitières sont bâties par des milliers voire millions de termites avec une orientation nord/sud pour permettre le contrôle de la température à l’intérieur de la termitière, même sous un soleil de plomb. Si vous voyagez dans le Territoire du Nord et/ou Australie Occidentale vous verrez très souvent !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s