Katherine et Mataranka – Hots Springs – Novembre 2014

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Notre arrivée dans le Northern Territory sera marqué par de grosses chaleurs et donc le besoin de se rafraichir ! Heureusement dans cet état, ou plutôt dans ce territoire, nous trouverons des Hots Springs à l’appel ! De vrais petits paradis perdus… 

Le Northern Territory, grand comme 2 fois la France, ne compte seulement que 223 000 habitants ! C’est pour cela que ce territoire ne peut pas être un état. Ce qui le rend moins indépendant. Autrement dit, un territoire dépend directement du Premier Ministre et de la capitale Canberra. Alors qu’un état a à sa tête un Gouverneur.

C’est donc à Katherine, étape obligé sur la route qui nous mènera à Darwin, puis à Mataranka, étape également obligé pour repartir de Darwin direction le Queensland, que nous trouverons ces fameuses Hots Springs. Et ce n’est pas pour nous déplaire ! Mais c’est quoi des Hots Springs nous direz vous ? Ce sont des piscines thermales dont la température se situe entre 25° et 32°, parfait pour se détendre après une longue journée de route.

A 320 km au sud-est de Darwin, Katherine compte 9000 habitants : un chiffre qui fait d’elle la 3ème ville du Territoire du Nord après Darwin et Alice Springs. Mataranka est quant à elle située à environ 106 km au sud-est de Katherine et 423 km de Darwin. Dotée d’un climat tropical, la région de Katherine-Mataranka se prête donc particulièrement bien au jeu des baignades.

La faune et la flore sont bien présents autour de ces Hots Springs. Nous y avons vu d’immenses palmiers, des libellules, araignées, chauves-souris… Et nous étions également sur nos gardes car il est fort possible de croiser des crocodiles. En toute logique il n’y pas d’inquiétude à avoir car ce sont plus précisément des crocodiles d’eau douce « freshwater crocodiles », ou plus simplement « freshies », considérés inoffensifs pour l’homme. Mais ça c’est la théorie… dans la pratique on ne fait pas vraiment les malins. Mieux vaut garder ses distances avec ces bestioles pour n’avoir aucun ennui !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s