Kununurra et ses alentours – Octobre 2014

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dès notre arrivée à Kununurra nous avons été hébergé par «Richie», que nous avions contacté via couchsurfing. Son jardin était le paradis des oiseaux. Des tas de différentes espèces venait s’y nourrir et boire chaque matins. Nous avons pris en photos le nid, très particulier, d’un oiseau qui se nomme «bowerbird» ou «oiseau à berceaux». En effet ces oiseaux ont la particularité de créer des nids qui ressemblent à des berceaux. Il en existe de toutes formes, suspendus ou non… Celui-ci est à terre et méticuleusement mis en place. Chaque jours son propriétaire le réaménage manière différentes avec des cailloux, des fleurs, des bouts de verre… C’est très amusant à voir !

Lors de notre passage à Kununurra nous avons pu assister à un événement exceptionnel, l’éclipse totale lunaire. Ce phénomène se produit lorsque le soleil et la lune se superposent. Celle-ci revêt alors une robe aux tons rouges et cuivrés. Nous en avons donc profité en naviguant, sur le bateau de Richie, au large de la rivière à la tombé de la nuit. Nous avons même croisé quelques «Fresh Crocodiles» (crocodiles d’eaux douces).

Enfin Richie nous a également emmené à une rencontre sportive appelée «H-Run». Cet événement est l’alliance du sport et de la bière. Plus précisément c’est une marche à pied, à travers la nature, suivie d’un apéro entre amis. Le but n’est pas de s’enivrer, mais de partager une activité sportive et de trinquer à la performance. La boisson énergisante est remplacée par quelques pintes ! Nous avons passés un très bon moment, c’était une excellente façon de mieux connaître les locaux ! 

A Kununurra nous avons également passé quelques temps au backpacker de la ville (auberge de jeunesse), où nous avons rencontrés des tas d’amis voyageurs et passé ensemble des soirées mémorables, comme la soirée d’Halloween.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s