Entre Derby et Halls Creek – Octobre 2014

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Lorsque nous sommes sur les routes nous essayons de prendre en photos les choses les plus insolites que nous croisons. Ici, dans le WA, c’est le désert qui domine et nous croisons peu de monde. Cependant pas mal d’animaux nous tiennent compagnie sur la route comme les «cows» (vaches ou boeufs), les kangourous ou les émus…

Les routes que nous empruntons traversent généralement ce qu’on appelle des «Castles Stations». Ce sont d’immenses fermes qui s’étendent sur des dizaines de kilomètres. C’est pourquoi nous croisons des tas de «cows» au bord des routes. En réalité ils ne sont pas en liberté, ils sont simplement chez eux !

Nous croisons également d’immenses «trucks», ces fameux camions chargés de deux, trois, parfois quatre remorques ! Impossible pour eux de s’arrêter si ils croisent un «cow» ou un kangourou sur la route…

Puis lorsque nous avons de long trajet de route, nous faisons escale dans de petits villages où il y a des choses à visiter comme ici, le «Boab Prison Tree» ou encore le «Baobab des Prisonniers».  Ce baobab millénaire de 14 mètres de circonférence possède un tronc creux. Celui-ci servait donc, à la fin du 19ème siècle, à garder les détenus pendant une nuit sur la route menant à leur prison. Impressionnant à voir !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s