Une journée « type » de travail avec Gwen

6.10 am : bip bip bip bip…… Chut !
6.20 am : bip bip bip bip bip bip…… Non, encore 5 minutes !
6.30 am : bip bip bip bip bip bip bippppp…… Noooon, encore 2 minutes…
6.40 am : bip bip bip bip bip bip bip bip bipppppppp…… Oh merde je suis encore à la bourre !!

Levée sur les chapeaux de roues, je me fait griller une tartine et chauffer un café, pendant se temps là je m’habille, me brosse les dents, et j’emporte mon café et ma tartine que je mangerai sur la route…

«Ah mince, j’ai rien à manger pour ce midi !» Je me fait un sandwich en vitesse : une tranche de fromage, une tranche de jambon, entre deux tranches de pain de mie, et c’est parti, en voiture !

6.47 am : je fais un «stop» au coin de la rue pour prendre mon collègue Ruyji, un japonnais.

Lui aussi est en retard… «Shit !!» (expression pour dire «merde», en anglais). J’attend, une minute, deux minutes… je l’appelle… «What you do ? Come on !»

6.50 am : on décolle pour le boulot, chacun une tartine à la main.

C’est vrai qu’ensemble on fait la fine équipe… lol !

7.00 am : on arrive… «Good morning Dean ! How are you ?» «I’m fine, and you ?»

On échange quelques mots avec le boss, Dean, qui est toujours de bonne humeur.

7.05 am : on installe tous les boxs en plastique à l’arrière du 4WD (4×4), Gwen prend le volant, et c’est direction le champ de zucchini (courgettes) qu’on piquera toute la matinée.

C’est alors une série de «debout-plier-debout-pousser» qui se met en route.

Explications… Ruyji et moi nous partageons un «row» (une allée), lui prend à gauche et moi à droite, ensemble nous exécutons chaque matins les mêmes gestes, on avance, on se plie en deux, on coupe le zucchini, on se reléve, on le met dans le charriot puis on pousse le chariot et on avance… Ainsi de suite jusqu’à faire une vingtaine de boxs.

11.00 am : lunch time ! Ruyji et moi sortons chacun nos sandwichs préparés à la vitesse de l’éclair le matin même. Nous ne discutons pas vraiment puisque la pause c’est sacrée ! On la savoure à l’ombre, au calme et on se relaxe pendant 30 minutes. Nous nous sommes déjà racontés nos vies ce matin dans le champs et nous reste encore toute l’après midi s’il le faut pour papoter. Mais pas pendant le lunch… Ruyji se roule une cigarette et c’est reparti !

11.30 am : on charge sur le quad d’autres boxs en plastique, Ruyji prend le volant, je monte à l’arrière et nous allons «picker» des capsicums (poivrons).

Le picking de capsicum s’est aussi dur que le picking de zucchini et en plus nous n’avons pas le droit au charriot puisque les allées sont trop étroites pour ça. Alors nous devons porter chaque boxs jusqu’au quad. Ce qu’on nous aimons bien Ruyji et moi dans le picking de capsicum, c’est le son de la pince-coupante lorsque la pince coupe la tige du capsicum. Un petit détail qui fait toute la différence lol.

14.00 am : retour au «shade» (hangar) on dépose les capsicums et on repart en quad jusqu’au nouveau champ de pumpkins qu’il faut planter.

Alors là c’est parti pour la gym ! C’est une série de flexion-extension qui se mettera en route pendant 2 heures ! De quoi se réveiller le lendemain avec des douleurs partout et marcher tel un cow-boy toute la journée !

16.00 am : Beer time ! Le meilleur moment de la journée… Ruyji et moi rentrons au shade et Dean nous attend déjà avec les bières à la main. Les bières bien fraîches ! Le top du top !! Ruyji se roule alors une cigarette, il m’en roule une également, et avec Dean nous parlons de la journée, de ce que chacun fera en rentrant (qui se résume souvent à «just relax») puis nous parlons de la pluie et du beau temps, de la journée de demain…

Si les discussions s’éternisent nous reprenons une bière, sinon Ruyji et moi notons nos heures sur le planning et repartons ensemble, chacun chez soi. Encore une journée de plus de passer.

Durant le trajet nous parlons l’un après l’autre de nos futurs projets, de notre voyage… Une chose est sûre c’est que, dès nos jours pour le visa validés, nous repartirons chacun de Carnarvon pour continuer le voyage. Ruyji se rendra sûrement en Thaïlande alors que nous, nous continuerons en Australie 😉

Advertisements

3 réflexions au sujet de « Une journée « type » de travail avec Gwen »

  1. Super cet article ! Vous vous levez suuper tôt quand même 😮

    J’aime bien aussi le fait que le texte soit écrit dans l’article et non dans une image, c’est plus lisible…

    Bon courage pour la suite !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s