Osez 14-18 ! – Présentation

Dans le cadre de notre partenariat, nous nous unissons avec la ville d’Arras afin de valoriser la parole des jeunes !

Et oui , c’est officiel, l’appel à projet «Osez 14-18», que nous avons créé ensemble, est désormais lancé !!!

L’association «Alex et Gwen OZ», en partenariat avec la ville d’Arras, a décidé d’encourager les initiatives des jeunes Arrageois pour les aider à relever les défis qui s’offrent à eux en termes d’accès à l’autonomie, d’épanouissement personnel et de citoyenneté.

Cet appel à projet favorise l’accès à la découverte, au voyage, à la culture… pour tous les jeunes d’Arras.

Alors à vous de jouer, lancez-vous, OSEZ !!


En quelques mots…

  • C’est quoi cet appel à projet ?

Tu as entre 14 et 18 ans et tu souhaites découvrir le monde, t’investir dans un projet solidaire, et mettre en avant ta ville, Arras ? Alors cet appel à projet et fait pour toi…

Tu devras mener ton projet sous un thème commun : la Grande Guerre 14-18 et les pays de l’Océanie. Tu pourras choisir de mettre en avant un ou différents domaines, sous ce thème, comme la citoyenneté, la vie locale, les arts et cultures, la solidarité…

  • Mais qu’est ce qu’on devra faire exactement, nous jeunes candidats ?

Pour cela tu devras donc monter un dossier pour répondre à l’appel à projet. Il te faudra t’appliquer sur le contenu et la présentation. N’hésite pas à être original ! Et n’oublie pas d’inclure des missions à effectuer en Australie pour la réalisation de ton projet (statistiques, sondage, visite de musées etc…).

Tu devras effectuer des recherches, des enquêtes et études sur la Grande Guerre 14-18 et les pays de l’Océanie, ainsi que sur la manière dont on répond à un appel à projet.

Tu participeras à des réunions de groupe afin de faire le point sur ton dossier, tu devras mener à bien des campagnes de promotion afin de récolter quelques fonds, et enfin lors de ton retour en France tu devras faire un bilan de ton projet, sous forme de présentation écrite ou photo ou vidéo…

  • On va vraiment aller en Australie alors, et qui va payer pour tout ça ?

Et oui !! Si ta motivation est débordante, ton dossier bien préparé, tes actions de promotions bien ficelées tu as toutes tes chances pour être le projet récompensé et nous rejoindre, nous Alex et Gwen, 10 jours en Australie. La ville d’arrivée sera Melbourne ou Adélaide.

Et puisque nous soutenons les jeunes Arrageois, nous fournissons le coup de pouce financier. Alex et Gwen OZ s’associe avec la ville d’Arras, pour couvrir les frais de voyage à hauteur de 1700 euros, afin que tu puisses réaliser ton projet en Australie !

Quant à toi, lors de la mise en place de ton projet, il te faudra récolter 300 euros pour compléter le budget total qui te permettra de prendre l’avion jusqu’en Australie !

  • Comment va-t-on réussir à récolter 300 euros ?

C’est justement le but de l’appel à projet. Nous voulons favoriser l’autonomie des jeunes. Il existe des tas de possibilités afin de récolter des fonds, à toi de trouver les meilleurs idées ! Par exemple : vente de gâteaux sur le marché, campagne de crowdfunding…

  • Et qu’est ce qu’il faut faire pour s’inscrire ?

Si tout cela te tente, renseigne toi vite, soit à la mairie d’Arras , soit à la base de loisirs, soit sur notre site www.alexetgwenoz.org ou notre page facebook « Alex et Gwen OZ ».

Clique ici pour télécharger la présentation et le règlement intérieur de l’appel à projet , les annexes «astuces pour bien préparer ton projet», et le dossier de candidature !

  • Alors quand est-ce qu’on aura les résultats ?

Le jury se réunira la semaine du 28 Novembre (date de fin de dépôt des dossiers) afin de choisir le projet qui sera récompensé. Puis, à toi de réunir les fonds nécessaire pour boucler ton budget. Le décollage pour l’Australie est prévue pour les vacances d’hiver, soit à partir du 21 février 2015.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s