Sur les routes… Dormir au bord des plages

Extrait de nos carnets de routes…

«Lorsque nous sommes sur les routes et que nous dormons au bord d’une plage, c’est une expérience presque indescriptible. Face à nous s’offre un océan d’une immensité grandiose, se mêlant au bleu du ciel sur la lointaine ligne d’horizon. Cela nous donne une sensation d’infini… Seules les vagues se dressant devant nous viennent rythmer ce paysage linéaire. Les vagues, et quelles vagues !… Comment les décrire ? Tant elles sont si fortes, si grandes, et si bruyantes. Un spectacle audio-visuel «entrée libre» qui vaut le détour ! L’artiste ?… Mère Nature.

Je ne sais pas si nous sommes le plus impressionné par la splendeur de leurs mouvements, tel un cheval qui se cambre face à un obstacle, ou par le bruit de tonnerre qui résonne lorsqu’elles viennent se fracasser contre les rochers.

Lorsque nous sommes arrivés en fin d’après-midi, l’océan s’est illustré de manière majestueuse et joyeuse. Une brise fraîche venant nous caresser le visage, donnait à cette ambiance un air de gaieté. C’était une sensation si vivifiante ! Les couleurs bleu ciel et turquoise peignaient les vagues joviales qui dansaient au grès du vent. Puis, au soir venu, nous aurions presque ressenti une certaine colère, l’océan était plus qu’agité et très sombre… C’est alors le gris et le bleu marine qui ont pris place dans le paysage, contrastant avec le coucher du soleil. C’était beau et étrange à la fois, cela nous donnait presque la chair de poule… Quant à ce matin, la sagesse est revenue laissant place à des couleurs pastelles allant d’un dégradé de mauve au vert menthe à l’eau ! Une certaine fougue est toujours présente, mais accompagné de tendresse, ce qui donne à l’endroit tout son charme. Une merveilleuse journée s’annonce encore…»

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s