Nos premiers au revoir…

Nos premiers au revoir ont été avec la famille et les amis d’Alex qui n’habitent pas tout près… Alors nous nous y sommes pris un peu en avance 😉

En Lorraine…
Avant le grand départ, nous nous sommes donc rendus en Lorraine. Ce fut un retour aux sources pour Alex ! Le 15 et 16 février nous avons pris la route, avec le père d’Alex, direction Terville. Alex a grandi là-bas jusque ses onze ans, toute sa famille paternel y habite. Il était donc très important d’y aller pour revoir la famille au complet une dernière fois avant notre départ. Cela nous a fait énormément plaisir de retrouver tout le monde. Dommage que ce soit toujours un peu trop court… Nous avons logé chez les grands-parents d’Alex et cela fait du bien de se retrouver un peu comme en enfance 😉 Ils ont pris soin de nous et nous avons adoré ces moments en famille ! Merci aux grands-parents d’Alex ! Nous en avons également profité pour leur expliquer notre projet de vive voix ! Le week-end a donc était bien rempli. Nous avons enchaîné les repas avec les grands-parents, les oncles, tantes et cousins-cousines.

Merci à Fabrice et Valérie pour cette merveilleuse tartiflette ! Gwen en a fait son affaire lol ! Et merci à Raphaëlle et José pour le repas «Spécial Australie» ! Un chili cone carne a régalé nos papilles, et nous nous sentions déjà à 17000 kms de la France grâce à la déco de table accordée avec le menu !

La convivialité était donc au rendez-vous durant ce dernier weekend en Lorraine !

Un grand merci à toute la famille pour votre aide, votre soutien et l’intérêt que vous portez à notre projet ! Il est important pour nous de sentir que nos familles respectives nous soutiennent dans notre projet ! C’est pourquoi, en repartant de Lorraine, nous avons eu les batteries rechargées à bloc ! En plus du soutien moral, nous vous remercions pour la générosité dont vous avez fait preuve, tous sans exception. Cela nous a beaucoup touché !

 photo_ret

En Normandie…
Après les au revoir Lorrain, ce fut au tour des au revoir Normand. C’est donc le week-end du 1er et 2 mars, (lors de notre passage à Nantes pour l’Assemblée Générale de TWAM, retrouvez l’article ici) que nous avons pris la route pour la Normandie… plus exactement à Bourg-Achard. C’est un village de quatre milles habitants où Alexis a grandit entre ses onze et seize ans.

Alexis a conservé une forte amitié avec ses amis normands, Christophe, Jonathan, et Steve. Il était pour lui impensable, et pour Gwen aussi, de ne pas les voir avant le grand départ. Comme d’habitude les retrouvailles ont été sportives… un verre après l’autre lol. Au programme : apéro, franches rigolades, émotion, pocker, 4.21… nuits blanches quoi ;).

Avec le temps, plus que des amis ce sont devenus des frères !

Nous avons logé chez Steeve, merci à lui, et également à ses parents, qui vivent quelques maisons à côté, pour leur accueil toujours plus que chaleureux !! Cela nous a fait énormément plaisir de voir l’intérêt qu’ils portent à notre projet, et merci pour leur soutien. Prenez soin de vous pendant ces deux ans, restez comme vous êtes, vous allez nous manquer !

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Nos premiers au revoir… »

  1. Magnifique ce petit reportage photos et les commentaires toujours aussi justes et sincères.
    Que de souvenir!!! Bisous à vous et très bonne continuation

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s